gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-143938774-1', );

Soyez la bienvenue sur le premier article du blog du Manoir de Lanquetot

Lanquetot est une ancienne Seigneurie. C’était un ancien espace agricole où s’organisait le travail paysan soumis à l’autorité d’un seigneur. La propriété était composée de la bâtisse, du pigeonnier, de la boulangerie ainsi que de la grange et des dépendances aujourd’hui disparues.

L’acquisition et la réhabilitation du Manoir de Lanquetot est un projet familial.  Dès leur première visite, les propriétaires tombent amoureux de ce domaine de caractère. Leur projet est de la rénover dans le respect du patrimoine tout en y intégrant la modernité.

La volonté des propriétaires est de travailler avec des entreprises locales : des professionnels avec respectivement une expérience de plus 20 ans dans leur métier, impliqués dans la rénovation du patrimoine.

Via ce site Internet, leur souhait est de pouvoir partager l’histoire ainsi que l’avancement des travaux du Manoir de Lanquetot.

 

1 an de travaux minimum à suivre

Ainsi, vous pourrez suivre sur ce blog sa restauration qui durera à minima 1 an et sera réalisée par des entreprises locales : Maisons d’Histoire (Maçonnerie – Pierre de taille), Éric Nodo (Couverture – Zinguerie), Xavier Lair (Charpente – Menuiserie – Isolation).

De la petite à la grande Histoire à (re)découvrir

Vous pourrez également lire plusieurs articles sur l’histoire du Manoir qui vous seront proposés grâce notamment à Jean Barros, historien de la région.

Un projet d’envergure, une aventure humaine

La bâtisse a traversé les siècles et nous parvient aujourd’hui en mauvais état.

Elle demande une rénovation complète : des reprises de maçonnerie importante, une nouvelle charpente et une nouvelle toiture. 
Toute l’électricité, la plomberie et le chauffage sont à refaire.

L’enjeu : avec les entreprises sélectionnées, restaurer cette bâtisse dans le respect du patrimoine, tout en y apportant la modernité.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de notre chantier. À bientôt sur le blog du Manoir de Lanquetot.